samedi 3 mai 2025 – 16:30

MAHLN/Atelier Pomm’C

Artistes régionaux
Vernissage expo

S.G.

Max Pfänder. Du trait au bronze

Musée d’Art et d’Histoire de La Neuveville - La Neuveville

L’exposition explore l'univers artistique de Max Pfänder (1900-1969), son processus créatif et ses techniques. L’atelier de l’artiste, cette sorte de huis-clos de la création, laisse entrevoir le foisonnement de son travail. Une série de témoignages filmés apportent des regards complémentaires sur cet artiste d'origine allemande ayant longuement vécu et travaillé à La Neuveville.

Vernissage de l'exposition le samedi 3 mai dès 16h30

-Partie officielle avec prises de paroles

-Intermède musical interprété par le violoncelliste Vilém Vlček dans le cadre de l'ouverture du festival ArtDialog

-En continu: projection vidéo par Mischa Vasylyev faisant dialoguer image et musique, où le son sculpte le mouvement et l’instant se fige dans la lumière.

-A suivre: verrée

16h30-19h

Vilém Vlček

Distingué pour sa maîtrise technique exceptionnelle et son interprétation profondément émotionnelle, le violoncelliste tchèque Vilém Vlček a remporté les prestigieux concours Rahn, Martinů et Penderecki. Passionné de musique de chambre, il a enrichi son expérience au sein du Quatuor Kukal et a étudié avec des maîtres tels que Danjulo Ishizaka, Leonidas Kavakos, Steven Isserlis, et Yo-Yo Ma. Actuellement assistant à l'Université des Arts de Berlin, ses performances remarquables à l'Elbphilharmonie et à la Philharmonie de Berlin précèdent la sortie imminente de son premier album dédié à Martinů, interprété sur un précieux violoncelle de Lorenzo Ventapane.

Mischa Vasylyev

Originaire de Bienne, Mischa a découvert sa passion pour la vidéographie dès l'âge de 11 ans. Cette passion précoce l’a mené à une carrière dynamique où il transforme l'éphémère en moments éternels. Actuellement étudiant à l'ETH Zurich, il continue d'enrichir ses compétences techniques et créatives. Mischa collabore avec des entités renommées telles que Trophy Racing, ADFestival, le groupe de rock M.O.T.H.E.R., et le Gymnasium Biel-Seeland. Grâce à son expérience en musique, il maîtrise l'art de capturer le rythme des scènes, fusionnant image et son de manière harmonieuse. Son engagement pour l'innovation et la qualité est prêt à enrichir notre événement avec des perspectives uniques et captivantes.

Le Festival ArtDialog bénéficie du soutien de Rahn Kulturfonds

Détails Site Itinéraire

Musée d’Art et d’Histoire de La Neuveville

11, Ruelle de l’Hotel de Ville

2520 La Neuveville

20 ans 100 francs
Au même endroit
Cela pourrait aussi vous intéresser